Hazawa School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'école Hazawa, située au Japon, marque la fin de la frontière entre le réel et l'irréel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sujets du concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Masaki Hazawa
Directeur d'Hazawa School & Fondateur du Forum
Masaki Hazawa


Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Lire dans les pensées
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 18 Mar - 13:28

Ici, Leila et moi allons mettre nos sujets, et les Juges désigneront le gagnant après s'être concertés !

Voici mon sujet :

« On dit toujours que la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Sachez qu’il n’y a rien de plus vrai. »
Témoignage Anonyme,
24 janvier 2089 :
« La vie est trop dure, on nous oblige à travailler comme des esclaves pour le Roi ! Nous n’avons le droit au repos qu’à partir de 23 heures le soir, et le levé au petit matin est à 6 heures tapantes ! Notre nourriture est du pain rassis et de la viande séchée qui n’a pas été mangée par le Roi et sa famille, donc peu de personnes mangent à leur faim ! Les femmes sont traitées comme des objets par les nobles. Les enfants qui refusent de se soumettre sont battus à mort. Ceux qui tentent de s’échapper se font écarteler. Les hommes qui ne meurent pas sont entraînés à se battre et sont les premiers à être jetés dans la mêlée lorsque vient le temps de la guerre. Et ceux et celles qui sont trop vieux pour faire tout ça s’occupe du ménage ou sont enfermés dans des cachots pour la fin de leurs jours. N’a-t-on pas le droit au respect comme tout être humain ? De quel droit sommes nous traités comme des chiens ? Toute Rébellion se voit écrasée. Notre calvaire ne prendra jamais fin. »
Pourtant, toute chose a une fin ! Nous sommes sous le règne du Roi Orion II, en l’an 2089 de notre ère. L’époque des Rois est de retour plus puissante et plus écrasante que jamais. Les lois n’existent plus. Une seule subsiste, celle de la jungle. Chaque être vivant possède un destin en commun à tous les autres : Celui de naître, de servir et de mourir. Il n’y a que les nobles à qui ce destin ne s’applique pas. Comment la situation est devenue telle demandez-vous ? Les Hommes ont-ils peu à peu perdu leur humanité, ou bien est-ce survenu un jour comme cela ? Pour mieux vous expliquer, nous allons replonger dans le passé, à l’époque où le destin de tous les êtres vivants à basculer.
Les Hommes avaient prédis leur chute en cette année 2009. Pourtant, il ne s’est encore rien passé de tel. Les scientifiques sont en ébullitions, ils déclarent haut et fort que leur prédiction est juste, et que cette année, la Terre ne sera plus ! Qui donc aurait pu croire ces savants dit fous ? Pourtant, rien n’était plus vrai en cet instant. La Terre ne sera bientôt plus qu’un amas de poussière dans l’univers. La race des Hommes s’éteindra, et tous les mystères encore non résolus de la planète ne seront plus. Une semaine seulement après la déclaration des scientifiques, de violentes tempêtes s’abattirent sur différents pays du monde entier. Au final, les orages avaient fait 11 987 morts, 5 042 blessés graves et 3 023 blessés légers. Ce n’était rien à côté de ce qui les attendait. Le président de l’époque décréta à la fin d’un long discours :
« Tout va bien. Si nous devions mourir ça serait déjà fait, n’ayez crainte, la Terre sera là pendant encore de longues années. »
La Terre peut être, mais pas les Hommes monsieur le Président ! Avait déclaré une personne dans la foule. Deux jours plus tard, cette même personne était retrouvée morte dans la Seine. Personne ne sait ce qui lui est arrivé, mais rien ne prouvait que le Président était innocent dans cette affaire. Aussi, elle fut étouffée, pour qu’aucun soupçons ne germent dans les esprits des Français, voir des habitants du monde entier. Les tempêtes réapparurent et s’abattirent de nouveau sur la planète. Cette fois, tous les survivants étaient en proie à la panique ! Tous les Présidents se réunirent pour un grand conseil. Il fut décidé qu’il créerait des galeries souterraines pour échapper à mère nature. La construction prit 10 ans. Pendant ces dix années, 4 milliards de morts étaient à déplorer, dont 23 Chefs d’Etats. On entassa les survivants dans l’immense souterrain. Ils vivront sous terre pendant 45 ans. Quand ils sortirent de là dessous, le spectacle qui les attendit les firent frissonner de terreur. La Terre était toujours là, certes, mais plus aucun bâtiment, plus aucun poteau n’était debout. Mère Nature avait reprit ses droits.
Ne sachant comment s’organiser, les Hommes décidèrent de créer d’immenses bâtisses où ils pouvaient vivre par centaine, et ils s’étalèrent un peu partout dans le monde, en sachant que les 5 continents s’étaient recollés. Rapidement, voyant que ça manquait d’ordre et de discipline, les Hommes choisir plusieurs personnes, qu’ils nommèrent Roi, Reine, Prince, Princesse ou autre, toujours en restant dans la noblesse. Au fil du temps, ce fut un véritable chaos, car les Rois se firent la guerre entre eux et avaient réduits à l’état d’esclaves, tout ceux qui n’étaient pas nobles.
Ceci est un court résumé de ce qui s’est passé. Mais contrairement à ce que croient les esclaves, leur calvaire prendra bientôt fin, peut être … Une personne, une femme pour être précis, avec plusieurs alliés à décider de s’opposer au Roi Orion II, et à tous les autres nobles. Disons pour faire court, qu’elle a crée la Rébellion. Aucun pouvoirs magiques pour supplanter les Rois, juste la force physique et la maîtrise des armes de ses membres, font que la Rébellion à toutes ses chances pour pouvoir faire de ce monde, un monde nouveau. Pas de voiture, pas de maisons, pas d’électricité, pas de robinet. Les Hommes n’ont pas pensés à faire des recettes pour récréer tous ces objets. C’est un nouveau Moyen-Âge et les Rois tomberont à nouveau, pour la liberté et l’égalité des Hommes !
© Histoire Contexte by Masaki Hazawa,
Toute reproduction partielle ou totale,
Strictement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hazawa-school.superforum.fr
Leila Moon
Elève à Hazawa School
Leila Moon


Messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 29
Localisation : Plus près de toi que tu le pense.

Feuille de Personnage
Pouvoir : Indéterminé
Côté coeur: Libre
Classe: n°1

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyLun 23 Mar - 1:27

Voilà pour moi Smile

Akuma School



C'était, il y a bien longtemps, aujourd'hui, que je traversais cette allée remplit de fleur. L'odeur était époustouflante, rose, lilas, violette. Les couleurs étaient toute aussi vivantes qu'autrefois. Ce chemin bien qu'il fut beau, m'amenait à me rendre dans un endroit plutôt sinistre. J'avais le cœur gros, des souvenirs pleins la tête et les larmes aux yeux. Lorsque j'arrivai à destination, je m'assis devant sa tombe et pleurant à chaude larme je lui parlai, tous doucement en lui chuchotant. Cette tombe appartenait à mon grand-père, feu Hud Gord, c'était l'homme qui m'avait élevé au moment où je suis devenue orpheline après la mort de mes parents.


Tout ce qu'il m'avait dit, avant sa mort, me revint en mémoire. Il m'avait raconté que depuis des milliers d'année notre famille était descendante de démon. J'avais un peu remarqué que j'étais anormal avec mes oreilles pointus et mes pouvoirs magiques, mais je ne m'étais pas douté qu'en réalité j'étais une démone. Il m'avait aussi expliqué que mes parents avaient en fait été tués par des chasseurs de démon. Je lui avais alors demandé si les démons étaient méchants comme dans les livres. Il m'avait certifié que non. Que tout cela était un mythe et qu'en réalité les démons étaient pareils aux humains. Qu’eux aussi avait des sentiments. Voyant que j'étais rassuré, il m'avait aussi parlé de l'histoire de notre famille. Cette magnifique famille qui avait été si unis avant d'être presque tous tuer. Je lui avais alors demandé pourquoi les chasseurs de démons existaient, mais il n’avait rien dit. Il me confia plutôt une grande mission, bien que pas très aventureuse, importante quand même pour lui. Il m'avait alors montré un gros montant d'argent en disant qu'il y avait encore plus. Puis, il m'avait dit que bien d'autres démons existaient dans le monde qui était tous aussi en danger que moi. Je lui demandai à quoi servirait tout cet argent. Au lieu de répondre à ma question il ne fit que dire qui l'avait ramassé pendant toute sa vie et que cet argent ne devait servir qu'à accomplir la mission. Il me dit enfin ce que je devais faire, créer une école pour les démons qui étaient rejetés de l'humanité à cause de leur race. Il avait ajouté dans son dernier soupir qu'il me faisait confiance et que cela était sa dernière demande. Il m'avait pointé un coffre du doigt et avec un regard serein il mourut.


Je sanglotai à ce souvenir si triste, mais en même temps si important a mes yeux qu’il resterait toujours dans ma mémoire. Je finis par déposer les fleurs préférées de mon grand-père et quitter le cimetière. Pendant le chemin du retour mes autres souvenirs me revinrent. Le moment où j'avais ouvert le coffre et que j'y avais trouvé beaucoup, beaucoup d'argent. Ensuite le moment ou malgré mes 16 ans seulement, j'avais enfin ouvert cette école de démons. Et finalement le moment où j'avais pu voir entrer plusieurs élèves qui venaient s'y inscrire, la plupart étaient des démons et d'autre uniquement demi démon, mais peu importe tous avait leur place.


Lorsque je fus enfin à mon superbe établissement, je relus pour l'énième fois les jolies lettres dorées au-dessus de la porte principale. « Akuma School » je n'arrivais toujours pas y croire, malgré les années qui avait passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-ishito.forumperso.com
Zewin Celhar
Professeur à Hazawa School & Admin n°2
Zewin Celhar


Messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Guérison
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 25 Mar - 0:12

On va se concerter avec Julïa, les résultats ne devraient pas tarder. Je n'ai pas encore lu en détail mais ça à l'air vraiment pas mal du tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Hazawa
Directeur d'Hazawa School & Fondateur du Forum
Masaki Hazawa


Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Lire dans les pensées
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 8 Avr - 16:18

Alors les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hazawa-school.superforum.fr
Julia Filia
Elève à Hazawa School & Modératrice
Julia Filia


Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Parle avec les animaux
Côté coeur: Libre
Classe: n°2

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 8 Avr - 17:35

J'ai envoyé un MP à Zewin comme je l'ai dit et il est marqué comme lu de lui mais je n'ai aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zewin Celhar
Professeur à Hazawa School & Admin n°2
Zewin Celhar


Messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Guérison
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 8 Avr - 18:34

Juste un petit retard.
Tellement de boulot en ce moment fiouuu !
Je lis ça tout de suite et je te dis quoi
Désolé :S
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Hazawa
Directeur d'Hazawa School & Fondateur du Forum
Masaki Hazawa


Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Lire dans les pensées
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 8 Avr - 20:52

Hu hu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://hazawa-school.superforum.fr
Zewin Celhar
Professeur à Hazawa School & Admin n°2
Zewin Celhar


Messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Guérison
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyMer 8 Avr - 21:45

En tout cas juste une chose à dire... c'est vraiment super des deux côtés, et c'est très sérrés ^^
Nan mais bravo à vous parce que franchement je trouve ça génial
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elève à Hazawa School & Modératrice
Julia Filia


Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Parle avec les animaux
Côté coeur: Libre
Classe: n°2

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptySam 11 Avr - 13:25

Hé bien, suite à un bug qui ne me permet pas de lire ton dernier message Zewin, je t'invite à annoncer le gagnant dont on parlais si c'est lui ou a me retrouver dans la chat box pour reparler une fois ou il n'y aurais personne^^. (sauf si ma messagerie remarche)
Revenir en haut Aller en bas
Zewin Celhar
Professeur à Hazawa School & Admin n°2
Zewin Celhar


Messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Guérison
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptySam 11 Avr - 21:01

Non mais ce n'était pas important t'inquiètes Wink.

Je vais donc annoncer la gagnante. Mais d'abord je voudrais féliciter les deux participantes, parce que, malgré le style différent, les deux histoires sont vraiment très bien écrites. Ca a été très difficile de vous départager, nous avons du voir tous les critères : originalité, style, enfin vous voyez ^^
Mais nous devions faire un choix, parce qu'il fallait bien un gagnant à ce concours.

Donc la gagnante est... Masaki !

Je vais quand même expliquer pour quoi. Ce qui nous a plu dans ton récit et son originalité, et le fait que l'on pouvez largement imaginer un forum sur ce thème. L'histoire était très bien structurée. Bravo à toi !
Quant à Leila, nous avons adoré la manière d'écrire... cependant, il manquait peut-être quelques détails sur la fondation de l'école. Et c'est ce qui nous a décidé.

En tout cas, bravo à toutes les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leila Moon
Elève à Hazawa School
Leila Moon


Messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 29
Localisation : Plus près de toi que tu le pense.

Feuille de Personnage
Pouvoir : Indéterminé
Côté coeur: Libre
Classe: n°1

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyDim 12 Avr - 3:58

Félicitations Masaki, mais je prend ma revanche au prochain concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-ishito.forumperso.com
Julia Filia
Elève à Hazawa School & Modératrice
Julia Filia


Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Parle avec les animaux
Côté coeur: Libre
Classe: n°2

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyDim 12 Avr - 13:17

Et moi je viens annonçer que j'ai réussi aujourd'hui à ouvrir on message mdr.

Félicitation à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Hazawa
Directeur d'Hazawa School & Fondateur du Forum
Masaki Hazawa


Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de Personnage
Pouvoir : Lire dans les pensées
Côté coeur: Libre
Classe: Aucune

Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours EmptyDim 12 Avr - 21:37

Merci c'est trop d'honneur T.T
Leila, y a aucun problème hé hé XD
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop contente x'D Me suis éclatée à écrire ça et ça paye, peu pas rêver mieux mdrr'

Bon, je clos ce post en remerciant les jurys d'avoir pris de leur temps pour noter et décider d'un gagnant, et remercie grandement Leila pour avoir eu le courage et l'envie de participer à ce premier concours. En plus, son histoire était super ! Wink

A bientôt pour un prochain concours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hazawa-school.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sujets du concours Empty
MessageSujet: Re: Sujets du concours   Sujets du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hazawa School :: Hors Sujet :: Jeux/concours-
Sauter vers: